11 août 2015, Hog Island, Grenade
Nous partons vers 9h30 pour St-George, une grande marche de 2 heures environ. Nous nous y rendons pour voir le CARNAVAL yé.
À 11h30 nous arrivons à la marina Port Louis. Nous allons rendre une petite visite à des amis, Jacob’s Ladder et Rêve Bleu. En même temps nous pouvons vérifier un bateau ami, Amélia, qui ont laissé leur bateau dans cette marina pour retourner au Québec.
Il fait un très beau soleil, pour se rafraîchir, un petit tour dans la piscine.
Selon la dame de l’entretien de la marina, la parade devrait débuter à 13h00, mais avec le temps des îles, elle me conseil dit aller vers 15h30, hi hi.
Donc, à 15h30 nous sommes dans la rue pour voir la parade, elle a finalement commencé à 16h00, hi hi.
C’est très beau, les couleurs, les costumes, il y a même des enfants de costumés, ils sont tous cute.
Nous apprécions la parade, c’était magnifique, mais si on compare avec la parade de Saint-Maarteen, c’est Saint-Maarteen qui gagne, Il y avait beaucoup plus de monde et les costumes plus colorés.
Nous n’attendons pas la fin de la parade pour partir, car nous avons une grande marche pour le retour et Patrice ne se sent pas bien.
Sur le chemin u retour, Camille et Alice se trouve chacune un serre tête à plumes.
Camille sont tellement contente, elle parle de son chapeau tout au long du chemin du retour.
Par chance un gentil monsieur nous a donner un lift pour les dernières 30 minutes de marche, en plus c’était la partie où il y a la grosse côte.
Nous arrivons au bateau fatigué, surtout Patrice, il a la diarrhée depuis hier soir, la journée d’aujourd’hui là un peu déshydraté. Après une bonne baignade, nous prenons le reste de la soirée cool.