21 juillet 2015, Hog Island, Grenade

Aujourd’hui nous fêtons nos 21 ans d’amour moi et Patrice, au menu pour déjeuner; de bonne crêpes.

Ce matin il pleut beaucoup, nous récoltons l’eau, wow il en a plein. C’est super nous allons pouvoir faire du lavage. L’école se passe moyennement ce matin, le temps de faire des crêpes nous a aussi fait perdre du temps.

En après-midi, le beau temps revient, les filles en profitent pour faire une petite baignade et s’amuser avec leur papa avec la petite canne à pêche.

Malheureusement elles n’ont pas pêché le souper, faut dire que la pêche avec du maïs ce n’est pas extra.

Pour fêter nos 21 ans que de mieux que de prendre une grosse décision, mais non pas le mariage, malgré que ……

Soyons sérieux, que faisons-nous après les Grenades. Eh bien, après de bonnes discussions, nous sommes venus à la réalité, nous ne pouvons pas traverser Panama et faire le tour du monde. Notre parcours jusqu’ici nous a couté plus cher que prévu et ce n’est pas toute l’équipage qui aiment les navigations de plusieurs jours, en fait il y a que les enfants qui aiment ça, eux ils dorment la nuit.

Donc, révision des possibilités nous a fait choisir un nouveau parcourt; nous retournons vers le nord, nous refaisons la remontée des Antilles pour voir ce que nous avons le plus aimé et faire ce que nous n’avons pas eu le temps de faire. Un petit séjour aux îles vierges, c’était trop beau. Retour à Porto Rico pour faire le plein de nourriture, il y a un Costco, et visiter un peu plus. Un arrêt en République Dominicaine, il y a plein de choses que nous avons manquées. Ensuite du nouveau, un petit arrêt possible à Haïti, Jamaïque les Cayman, le Mexique et le Guatemala. Le retour, arrêt à Cuba et nous revenons par les Bahamas. Ensuite possibilité d’un retour par le Saint-Laurent, mais le froid pour l’instant n’est pas encore envisageable hi hi.

Nous avons aussi décidé de diminuer le temps du voyage à 3 ans au lieu de 4, financièrement c’est mieux et Camille va pouvoir commencer le secondaire dans une vraie école. C’était une dure décision, mais nous sommes heureux de ce que nous avons déjà accompli et la suite va être exceptionnelle. Après tout, ce voyage doit être agréable pour tout le monde, donc les décisions doivent être prisent en considération. Eh bien voilà, mais vous savez, une décision en navigation est toujours en possibilité de changement hi hi.

Soirée tranquille; dessin et jeux de sociétés.

Comments are closed.

<\/body>