2 avril 2017. Navigation de Meeks Patch vers Egg Island, Bahamas

7h00 tout le monde débout avec le beau lever du soleil.

C’est très humide, il n’y a pas de vent et tout est mouillé.

Nous partons à 7h30 pour une petite navigation à moteur vers Egg Island.

Je fais le pain durant la navigation et les filles s’amusent en dessinant des éléphants de style mandala.

9h00, ancrage à Egg Island devant une belle plage, l’eau est superbe.

Dès que nous avons bien testé notre ancre, nous partons en exploration pour d’autre plage, car celle devant nous est belle de loin, mais rocailleuse.

Nous trouvons plein de petite plage parfaite pour cette après-midi, mais là nous partons en plongée pour voir une épave.

L’épave se nomme : Arimoroa, un Cargo qui naviguait de l’Amérique du sud vers l’Europe avec comme cargaison des fertilisants.

Il a coulé en mai 1970, puisqu’un feu s’est déclaré et répandu très rapidement, le capitaine a alors ordonné d’échouer le cargo afin de permettre à l’équipage de quitter le navire.

Le bateau a brûlé durant 3 mois, malheureusement à cause de sa cargaison, le phosphate a détruit toute la flore et la vie marine aux alentours pour plusieurs années.

Antérieurement, l’épave était plus visible, mais en 1992, l’ouragan Andrew la coupé en deux et éparpillé plusieurs morceaux.

Voici les images de cette grosse épave et vous allez voir qu’heureusement la vie reprend tranquillement.

Avez-vous vu les deux gros poissons, hi hi!

Nous avons même vu une belle raie qui somnolait au fond.

Une fois le tour de l’épave fait, nous retournons au bateau.

Moi et Alice profitons de ce bel avant-midi pour partir en kayak pour explorer.

Après le dîner, nous partons pour la plage, nous sommes allés sur la plage un peu plus au sud, mais dès que nous sommes installés, un bateau de pêche (Pit Stop pour ne pas le nommer) vient s’ancrer près de nous et lance ses ordures à l’eau.

Nous ne sommes pas très heureux du spectacle, alors nous changeons de place.

Nous nous retrouvons sur Royal Island, où il y a un petit cours d’eau avec un léger courant, c’est très beau.

Nous nous amusons à descendre avec le courant.

Un peu de volleyball et badminton et ensuite nous allons voir l’étang salé près de notre ancrage.

Nous avons eu la chance d’admirer un aigle, malheureusement il a eu peur de nous, c’est surement le couinement des crocs, hi hi!

Les filles se sont fait une petite saucette dans un petit bassin d’eau chaude, pourtant il fait si beau et l’eau est redevenue bonne.

De retour au bateau, nous jouons encore dans l’eau un peu avant de se laver et nous préparons le souper et le bateau pour la navigation de demain.

Demain nous nous dirigeons vers les Abacos, dernière partie des Bahamas pour nous avant de traverser vers les États-Unis.

Pour faire changement, je vous laisse avec le beau sourire de notre princesse des mers.