16 mai 2017, Navigation de Reedville, Virginie vers Breton Bay, Maryland, États-Unis

6h30 on se réveil et on prépare le bateau pour le « pump out » à la marina; amarres et défenses.

Le paysage est superbe ce matin, l’eau est calme et nous avons un peu l’effet miroir.

Lorsque je remonte l’ancre, il y a plein d’huître sur l’ancre, mais pas complètes, accompagnée d’une grosse motte de glaise pesant, ça rend l’ancre encore plus lourde.

7h30, nous sommes au quai, il n’y a personne, mais l’homme d’hier nous a dit de se servir nous-même et que si il avait personne de mettre le 5$ dans la boîte.

Nous faisons donc le « pump out » et le plein d’eau et nous profitons du tuyau d’arrosage pour laver un peu le pont.

Finalement, pour payer, nous ne trouvons pas la petite boîte, alors nous devons chercher un gars de la marina, il a l’air surpris de nous voir le payer.

8h15, nous sommes de nouveau en route.

Hier soir, nous avons pris une grosse décision, nous avons décidé de faire un gros détour et d’amener La Smala directement à Washington.

C’est nos copain de Perla qui nous ont fait changer d’idée, malheureusement nous ne serons pas ensemble pour la visite, ou nous allons seulement se croiser.

C’est un gros détour de 2 à 3 jours de moteur pour y aller et 2 jours pour revenir. Si on compte les 6 jours que nous voulons y rester, nous faisons donc un gros détour de 10 jours.

Je vous rassure, le président ne nous intéresse vraiment pas, ce sont tous les musées gratuits et l’accommodation de douches pour un 16 $ par jours.

Durant la navigation, nous poursuivons l’école.

C’est une navigation tranquille à moteur, il n’y a pas grand bateau.

Nous pouvons admirer de vieux phares, dire qu’autrefois, il y avait quelqu’un qui y vivait.

Vive les panneaux solaires!

Nous avons un beau soleil et nous pouvons en profiter un peu sur le pont.

Il faut poffiner ça le bronzage si on veut vous écœurer un peu à notre retour, pour une fois que je suis plus bronzé que tout le monde.

Nous terminons notre navigation en s’ancrant à Breton Bay à 16h00.

Wow! C’est très beau, c’est agréable de voir une plénitude de verdure comparativement aux îles sèches avec palmiers.

Nous n’étions pas tanné des palmiers, loin de là, mais quand même ça fait du bien de voir ça, c’est rafraichissant comme paysage.

Disons qu’on en prendrait tous une, une maison comme ça.

Comme les filles se sont faites confisquées leur tablette, elles s’amusent autrement et là c’est la pêche aux méduses.

Un peu dégueu, mais …

Nous prenons le reste de la journée relaxe, après 7 heures à entendre le moteur, un peu de tranquillité c’est le bonheur!